Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité & vie locale

Thionville : un nouvel escadron de Gendarmerie mobile en 2023

Un nouvel escadron de Gendarmerie mobile sera installé à Thionville. Déployé en 2 phases, entre 2023 et 2024, le nouvel escadron comptera 116 militaires accompagnés de leurs familles.

Après cette annonce faite par le Ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN en septembre dernier, le maire de Thionville, Pierre CUNY a reçu le 12 octobre le Général de division Anne FOUGERAT, commandante en second de la région de Gendarmerie du Grand Est, et le Colonel Eric SPILLMAN, chef de division de l’appui opérationnel, afin d’échanger sur les modalités de cette installation.

Composé de 116 militaires, le nouvel escadron sera déployé en deux phases.

  • 60 personnels ont vocation à être déployés dès le 1er juillet 2023 ;
  • 56 personnels seront affectés progressivement entre fin d’année 2023 et le premier trimestre 2024.

Ces personnels seront affectés à Thionville accompagnés de leurs familles. Afin d’assurer leur installation selon le calendrier attendu, une recherche de logements pour leur accueil est d’ores et déjà lancée auprès des bailleurs sociaux et propriétaires. Le Ministère de l’Intérieur prévoit par la suite la construction de logements au sein du quartier Chevert qui reçoit déjà un escadron de Gendarmerie mobile.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page