Sport & loisirs

La Caravane Moselle Terre de Jeux arrive à Hettange-Grande

Le samedi 15 juillet 2023, la Caravane Moselle Terre de Jeux s’arrête à Hettange-Grande pour une journée riche en animations avec activités sportives, culturelles et artistiques sont proposées de 10h à 20h.

L’événement organisé par le département de la Moselle, en partenariat avec plusieurs acteurs locaux, vise à promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

crédit : Département de la Moselle

Les villages de la caravane

L’événement proposera un village sportif qui permettra de découvrir des disciplines sportives comme la pétanque, le handball, le judo, ou encore la version handisport du basket, le basket fauteuil. L’après-midi, des championnes de twirling-bâton effectueront des démonstrations.

Un village artistique proposera une offre culturelle semi-nocturne assurée par des artistes tels que Ça gaze, Top fanfare, balle et arts, Tiger Rag.

Un village citoyen promouvra le volontariat chez les sapeurs-pompiers avec l’intervention du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle.

Un village d’artisans et de producteurs présentera des produits labellisés qualité MOSL, avec notamment une vente de miel, de pots de confiture, de savons et de bougies.

Et s’ajoute à ces villages un espace scénique, dans lequel les visiteurs pourront retrouver de la danse moderne, du foot freestyle et des démonstrations robotiques.

Jusqu’au 26 août 2023, la caravane de Moselle Terre de Jeux continuera de parcourir le département lors de nouvelles dates.

Programme de la journée

  • 10h00 à 12h00 : Activités sportives et culturelles
  • 14h00 à 17h00 : Reprise des activités – déambulation artistique et espace
  • jeunesse
  • 17h00 à 20h00 : Animations culturelles et musicales

Informations pratiques

Date et horaires
Samedi 15 juillet 2023
De 10h à 20h

Lieu
Gymnase du Cosec
Rue du Chanoine Hennequin

Ouvert à tous publics

Visits: 7

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page