Politique & social

Cattenom et environs : la CCCE va mettre en place des minibus gratuits vers le Luxembourg

C’est une nouveauté qui promet d’intéresser les nombreux travailleurs frontaliers du nord mosellan. La Communauté de commune Cattenom et environs (CCCE) a annoncé lors du conseil communautaire du mardi 9 avril une nouvelle expérimentation sur les mobilités avec la mise en service de navettes gratuites vers le Luxembourg.

Photo : libre de droits

Dès septembre, la CCCE va proposer des allers-retours gratuits vers le Luxembourg en déployant des minibus sur son territoire. Une première ligne desservira Contz-les-Bains, Haute-Kontz et Beyren-lès-Sierck, tandis qu’une seconde ligne partira de Berg-sur-Moselle pour s’arrêter à Gavisse, Fixem et Beyren. Cependant, les itinéraires des navettes pourraient encore être modifiés avant le début de l’opération.

Les minibus circuleront entre 6h00 et 9h00 et entre 16h00 et 19h00 et emmèneront les usagers à Mondorf, où ils pourront emprunter des correspondances luxembourgeoises. Le service sera réservé aux résidents des communes concernées, qu’ils soient travailleurs frontaliers ou non.

Le coût de l’expérimentation est de 730 000 euros pour une durée de 6 mois.

Visits: 150

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page