Le maire de Bouzonville, Armel CHABANE, lance un appel aux entrepreneurs qui souhaitent s’installer sur son territoire. Deux projets sont attendus : un établissement hôtelier dans la zone Ecopôle et un snack éphémère au parc de la Nied.

Bouzonville veut son hôtel. À la suite de la fermeture du dernier établissement hôtelier en 2015, la commune de 4 000 habitants souhaite augmenter sa capacité en hébergement touristique et compléter son offre de gîtes, actuellement saturée par la demande.
Le futur établissement, que le maire souhaite voir se développer sur la zone de l’Ecopôle, en entrée de ville, aurait vocation à accueillir une clientèle d’affaires et des touristes. Une position qui, selon Armel CHABANE, est particulièrement intéressante :
« Son positionnement géographique, à 10 minutes de la frontière allemande et d’un accès autoroutier, et à 30 km de Thionville, Metz et du Luxembourg, est un atout indéniable pour les investisseurs privés qui bénéficient d’une localisation stratégique au cœur de l’Europe. »
Des terrains viabilisés, disponibles immédiatement, sont proposés à 7 €/m², tandis que la ville et la Communauté de communes se tiennent prêtes à accompagner les potentiels investisseurs.
La mairie veut un snack/bar au parc de la Nied
La ville de Bouzonville investit actuellement pour développer le parc de la Nied. Après l’ouverture d’une aire de street workout en 2023, la municipalité travaille maintenant à l’aménagement d’un sentier découverte autour des mares situées en contrebas du parc.
« Le parc de la Nied est donc un lieu incontournable pour les habitants de Bouzonville et des environs, notamment les familles, qui aiment venir s’y promener. Idéalement situé à proximité du centre-ville et avec une vue remarquable sur l’Abbatiale Sainte-Croix, classée monument historique, le parc est facilement accessible à pieds, en vélo ou en voiture. La place de la Libération, jouxtant le parc, compte une centaine de places de stationnement et des supports pour vélo. »
explique le maire de Bouzonville, Armel CHABANE
Le maire espère maintenant l’ouverture d’un bar/snack du 15 juin au 31 août, idéalement accessible du mercredi au dimanche. Un appel à manifestation d’intérêt est lancé pour trouver un exploitant. La ville de Bouzonville accompagnera le candidat sélectionné en mettant à disposition l’ensemble de l’équipement nécessaire (chalet, mobilier pour l’accueil du public, appareil électroménager…) et en faisant la promotion du l’établissement éphémère.
Les dossiers du projet hôtelier et du snack/bar sont à retrouver sur le site de Bouzonville en cliquant ici.
Views: 978