La ville de Thionville poursuit sa politique de végétalisation du centre-ville et se penche actuellement sur la transformation du parking Marchal, situé face à l’hôtel de ville et au musée de la Tour aux Puces. Ce parc de stationnement, d’une capacité de 66 places, devrait prochainement laisser place à un bosquet urbain.

Une ville toujours plus verte : c’est l’une des ambitions affichées par Pierre CUNY, maire de Thionville, lors d’un point presse organisé en début d’année au Puzzle, ce lundi 20 janvier 2025. « Ma volonté est claire : c’est de végétaliser au plus près du centre-ville et dans le cœur de ville. La philosophie est de densifier le centre, mais aussi de le végétaliser pour trouver cet équilibre », a-t-il précisé.
La prochaine étape est la végétalisation du parking Marchal. « Il connaîtra demain ce que le parking Crauser a connu. On enlèvera le parking et on fera un parc pour offrir une promenade agréable le long de la Moselle et surtout planter des arbres », a expliqué l’édile. En parallèle, la municipalité prévoit la construction d’un parking silo place du Luxembourg afin de développer son offre de stationnement. Il devrait être inauguré à l’horizon 2027.
Distingué du label « Fleur d’Or 2024 » par le jury national « Villes et Villages Fleuris » en 2024, Thionville veut donc poursuivre ses efforts en faveur d’une ville qui laisse toute sa place aux espaces verts.
Views: 4153