Du lundi 18 novembre 2024 au samedi 15 mars 2025, le Syndicat Mixte des Transports Urbains Thionville-Fensch (SMiTU) et Kéolis Trois Frontières lancent Noctéline, un nouveau service de desserte nocturne sur le réseau Citéline. On vous explique en quoi il consiste.

Le dispositif sera dans un premier temps expérimental. Il permettra aux usagers voyageant seuls ou avec un enfant de demander à descendre entre deux arrêts officiels après 19h00, afin de se rapprocher de leur domicile. Les lignes S01, S02, S05, S09, S14, S20, S22, S23 et S24 sont concernées.
Pouvoir s’arrêter au plus près de chez soi est une bonne initiative pour assurer la sécurité de nos usagers, et notamment celle des femmes. Et en matière de sécurité, il n’y a pas de petites mesures.
Rémy DICK, Président du SMiTU
Pour profiter de Noctéline, il suffira d’en faire la demande au conducteur suffisamment à l’avance pour faciliter un arrêt anticipé. Celui-ci évaluera alors la faisabilité de la demande et l’acceptera uniquement si les conditions de sécurité sont réunies.
Views: 75