Actualité & vie locale

Thionville : le centre de vaccination Covid ouvre le 26 février

L’ouverture du centre de vaccination au Théâtre était attendue à Thionville. Le 26 février 2021, ce sera chose faite. Avec 30 000 doses supplémentaires pour la Moselle annoncées récemment par le Ministre de la Santé, ce centre pourra aider à répondre à la demande des habitants du territoire.

La priorité sera donnée aux personnes âgées de plus de 75 ans, aux professionnels de santé, aux publics vulnérables sur ordonnance de leur médecin traitant et aux personnes porteuses de maladie évolutive, de pathologie à très haut risque ou de handicap.

Les 1ères vaccinations sont prévues dès le 26 février (puis du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 13h) et les prises de rendez-vous en ligne sont ouvertes depuis ce mercredi 24 février 10h.

Photo : Tout-Thionville.com

Dans un premier temps, 800 injections par semaine sont prévues avec une capacité de doubler à compter du 8 mars et éventuellement d’augmenter encore dans les semaines suivantes selon l’approvisionnement en vaccins

assure la ville de Thionville

Comment prendre rendez-vous ?

L’accueil se fera exclusivement sur rendez-vous selon le dispositif de prise de rendez-vous mis en œuvre sur le plan départemental :

  • Sur https://www.doctolib.fr/
  • Sur la plateforme d’appel départementale 03 87 345 345
  • La prise de rendez-vous sera ouverte à partir du 24 février 10h


Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page