Actualité & vie locale

Un nouveau centre de vaccination à Thionville

Du 26 février au 14 août 2021, le centre de vaccination installé au Théâtre de Thionville a réalisé 80 000 injections, 1ère et 2ème doses confondues, grâce à la mobilisation exceptionnelle de plus de 200 soignants, bénévoles et personnels administratifs de Thionville, Terville et Yutz.

Dans le cadre de la poursuite de la protection vaccinale, la Ville de Thionville ouvre un nouveau centre de vaccination à partir du vendredi 3 septembre 2021 à l’Espace Saint-Nicolas, 5, rue St Nicolas.

Photo : Libre de droits

Ce centre sera ouvert uniquement les vendredis et samedis de 8h30 à 17h. Cent cinquante injections quotidiennes seront disponibles sur rendez-vous via Doctolib et 150 autres sans rendez-vous.

Par ailleurs, comme le pass sanitaire devrait être obligatoire pour les mineurs à compter du 30 septembre, la Ville de Thionville envisage de réserver, en lien avec les clubs sportifs, des créneaux spécifiques.

Piloté par la Ville de Thionville en collaboration avec la Préfecture, l’Agence régionale de Santé, le CHR Metz-Thionville, la CPAM de Moselle, la Communauté d’agglomération Portes de France Thionville et l’association Intercom Santé, ce nouveau centre de vaccination s’appuiera sur des professionnels de santé libéraux ou retraités pour assurer la vaccination des habitants du territoire et sur du personnel administratif de la Ville de Thionville et de la Réserve civique.

Source : Ville de Thionville

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page