Actualité & vie locale

Le centre Covid Thionville Nord Moselle mis en veille à partir du 4 mai

Le centre Covid Thionville Nord Moselle avait été ouvert le 9 avril dernier, alors que la vague du nombre de cas de covid-19 prenait de l’ampleur. Le nombre de consultations ayant récemment fortement diminué, il a été décidé le vendredi 24 avril de réduire le temps d’ouverture journalier sur les matinées. Depuis ce nouveau fonctionnement, la fréquentation diminue encore substantiellement. Il sera mis en veille à partir du 4 mai, en espérant ne pas avoir à le réactiver.

Le dispositif qui a été mis en place dans le cadre de l’épidémie COVID par Intercom Santé 57 et la Ville de Thionville, avait pour objectif de se positionner comme complément, alternative ou appui en cas d’éventuelle aggravation sanitaire ou de défaut de soignants. Sa mise en oeuvre avait également été possible grâce au soutien des professionnels impliqués dans la Communauté Professionnelle de Territoire de Santé (CPTS) Nord-Moselle.

Le dispositif visait aussi à protéger au mieux les professionnels dans leurs examens et à éviter leur propre contamination et la dissémination du virus, par la mise à disposition des intervenants de matériels de protection adéquats. Le centre COVID s’appuyait également sur de la mise à disposition gracieuse de la salle Jean Burger et du gymnase situé place de la Liberté par la Ville de Thionville.

Le centre Covid-19 de Thionville peut être réactivé à tout moment en cas de nouvelle vague virale ou venir en support aux laboratoires du territoire si des tests sérologiques devaient être réalisés en grand nombre.

Visits: 0

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page