Actualité & vie locale

Terville : le Central Parc a été inauguré dans la bonne humeur

Un parc urbain flambant neuf a été inauguré au centre de Terville ce 24 juin 2022, en présence de nombreux invités officiels et d’habitants de la commune. Dénommé « Central Parc« , il a été conçu pour répondre à un besoin latent des jeunes et des familles, avec le souci d’une approche environnementale dernier cri, et d’un changement de cap dans la doctrine en matière d’urbanisme : désormais, les espaces disponibles bénéficient d’une renaturation plutôt que d’une artificialisation des sols.

Le Central Parc de Terville le jour de son inauguration

3 hectares (dont le parc Châtillon auquel le Central Parc est directement relié) pour un parc arboré très axé sur la biodiversité (6000 sujets végétaux plantés, et 3 ruches pour produire du miel), doté de jeux pour enfants, d’agrès pour les sportifs de tous les âges, de bancs et de jets d’eau.

L’idée, née sous l’ère de Patrick LUXEMBOURGER (le maire précédent), constitue la première réalisation d’importance sous le mandat d’Olivier POSTAL, désormais aux manettes de la commune Terville.

Un chantier débuté en septembre 2021 et achevé en mai 2022, inscrit au programme de l’équipe municipale, pour un projet qui vient relier toute une série d’équipements allant de la salle polyvalente à la salle de sports, en passant par l’hôtel de ville, le centre social ou encore l’école de musique.

« Un choix de privilégier la création d’un lieu de rencontres et de détente au service des habitants de Terville, plutôt que de le céder à un promoteur immobilier, plusieurs d’entre-eux ayant proposé à la ville d’acquérir ce terrain en raison de sa position privilégiée »

Olivier POSTAL, maire de Terville, le 24 juin 2022

Le maire de Terville décrit le projet et ses objectifs à notre micro :

Des logements adaptés aux seniors verront le jour au fond du Central Parc, et ce afin de respecter un autre engagement de campagne quant aux maintien de seniors voulant vivre en couple le plus longtemps possible.

L’investissement d’environ 1,3 million d’euros a été financé à hauteur d’un peu plus de la moitié par la commune (686.911€ exactement), le reste provenant de l’Etat, de la région Grand Est, du Conseil Départemental de la Moselle et de l’agence de l’eau Rhin-Meuse. Un moment significatif pour Terville, qui fut en 2001 la commune la plus endettée de France.

Le Central Parc de Terville et son inauguration en photos

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page