Actualité & vie locale

Hettange-Grande : la ville installe des nichoirs à mésange pour lutter contre les chenilles processionnaires

Les services techniques d’Hettange-Grande ont installé une vingtaine de nichoirs à mésanges tout au long du chemin Sainte Sabine cette semaine. Ils viennent s’ajouter à la centaine de nichoirs déjà en place.

« En plus de contribuer à l’écosystème en offrant un habitat sain et sécurisé aux mésanges, ces dernières nous débarrassent également de nombreux insectes nuisibles tels que les chenilles processionnaires », indique la mairie. 

Photographie d’une mésange charbonnière (Crédit : libre de droits).

Les nichoirs sont directement fabriqués par les services techniques de la ville. « Ils sont conçus selon un cahier des charges strict, où sont notamment pris en compte le diamètre de l’ouverture, l’exposition au soleil, dans des endroits calmes et à l’abri du vent, ainsi qu’une inclinaison empêchant l’eau de s’y infiltrer », précise la municipalité.

Le succès est déjà au rendez-vous. Les nouveaux nichoirs ont rapidement trouvé preneurs en cette période de nidification s’étendant du 15 mars au 31 juillet 2024.

Côté nature, la ville d’Hettange-Grande innove également avec la construction d’un nouveau chemin pédestre. Plus d’informations en cliquant ici.

Visits: 73

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page