Actualité & vie locale

Hettange-Grande : une nouvelle voie verte dédiée à la marche pédestre

La ville de Hettange-Grande annonce qu’une voie verte piétonne dédiée à la nature et à la marche pédestre est en cours de création.

« Les travaux ont débuté sur le passage Sainte-Sabine le long de la Kissel, marquant le commencement d’un projet de la municipalité visant à recréer un sentier de promenade pédestre dans ce havre de paix », précise la ville sur Facebook.

Actuellement, les services de la ville, accompagnés par l’entreprise Hautrée, s’occupent de l’abattage des arbres malades et du nettoyage du chantier. À terme, cette nouvelle voie doit relier le centre de Hettange-Grande et Sœtrich.

Photo : libre de droits

La ville annonce que plusieurs autres projets en lien avec le développement des espaces verts sont prévus pour 2024. Au programme : la dépollution des anciens abris des jardins municipaux, des travaux sur le chemin Sainte Sabine et un projet de création d’un jardin de biomasse au sein des jardins municipaux.

« La commune de HETTANGE-GRANDE, s’est portée candidate auprès de de la CCCE, qui elle même a validé son entrée dans le maillage départemental des randonnées en lien avec Moselle Attractivité », explique la municipalité. Hettange-Grande veut jouer la carte de la nature, aussi bien pour la bien-être de ses habitants que pour son attrait touristique.

Visits: 209

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page