Politique & social

Hettange-Grande : la mairie crie au scandale pour le stade des Carrières

La mairie d’Hettange-Grande pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux. La ville a investi plus d’un million d’euros dans la rénovation du stade des Carrières avec un remplacement du terrain synthétique et l’installation de nouveaux aménagements.

L’espoir était de voir la Fédération Française de Football passer le complexe en catégorie 5, au lieu de 6. Mais, à l’issue des travaux, c’est la stupéfaction : la FFF rétrograde le stade en catégorie 7.

Une décision incompréhensible pour la municipalité qui rappelle sur Facebook que les travaux « ont été supervisés par des cabinets certifiés, avec l’avis favorable de la Ligue du Grand Est de football et réalisés en conformité avec les recommandations de la FFF ».

Photo : libre de droits

« À aucun moment de la procédure la moindre remarque, la moindre réticence n’est intervenue de la part de la fédération. Enfin, la FFF se permet de donner six mois après la livraison une décision alors qu’elle n’a pas attribué la moindre subvention pour ce terrain », précise Roland BALCERZAK, maire d’Hettange-Grande, en commentaire.

Une histoire de vestiaires

Comment la FFF justifie-t-elle cette rétrogradation ? En réalité, il s’agit d’une simple histoire de normes, comme le stipule le règlement des terrains et installations sportives

Pour 2 terrains, le complexe doit obligatoirement disposer de 4 vestiaires séparés et convenablement équipés. Le stade des Carrières n’en possède que 3, ce qui était déjà le cas avant les travaux. La FFF a donc décidé de rétrograder le stade d’une catégorie.

« Comble du paradoxe, si aucun travaux d’amélioration n’avaient été entrepris, le complexe serait resté en catégorie 6 », se désole la ville dans son post.

Visits: 78

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page