Culture & spectacles

Fête de la musique à Thionville : tous les concerts, place par place

Comme beaucoup de communes en Moselle, Thionville organise sa Fête de la Musique le 21 juin 2022, jour du solstice d’été et plus long de l’année. Chaque place aura son lot de concerts pour faire vibrer la ville entière.

Illustration : libre de droits

Fête de la musique Thionville 2022 : les concerts place par place

Place Anne GROMMERCH

HÉLÈNE PIRIS à 18h30
Son album précédent « Tour du monde » nous l’avait montrée sage et plutôt douce. Mais ça c’était avant qu’elle ne décide de mettre son humour décapant et son violoncelle au service de l’injustice, la précarité, le patriarcat, la course sans fin de l’ultra libéralisme en duo avec Florie Perroud à la batterie et chœurs !

BABAYAGA à 20h30
Le groupe envoie du rock progressif mélangé aux musiques traditionnelles des Balkans mouvementées. Malmené, coloré et remasterisé leur répertoire invite à la rencontre et aux échanges.

BLACK LILYS à 22h30
Un univers musical qui mélange sombres mélodies et voie envoutante, c’est Black Lilys. Avec Robin à la guitare et Camille au chant et piano, venez découvrir leurs chansons !

Parc Wilson

DJ ANIMATION SOUND SYSTEM à 18h
Julien TROUILLOT enflammera la scène !

LE SON DE LA CAVE à 19h45

RIC à 21h
Le fameux groupe lorrain qui enflamme les scènes est de retour, toujours composé de quatre musiciens à la batterie, basse, claviers et guitare et de deux voix. Au programme leur nouvel album mêlant les sonorités reggae à celles du dancehall, musiques latines, jazz manouche, hip hop… Ils seront accompagnés tout au long de la soirée par des invités locaux permis lesquels : DOUBLE L, ICE PROD, TRINS, DON GIO, RASBILLY TRINS, LE SON DE LA CAVE & INDIYANE.

Place au Bois

FOGGY BOTTOM à 18h
Le style de Foggy Bottom s’apparente à du noise/punk inspiré de Dinosaure Jr Typique.

MICKEY TRUMP à 19h
Ce groupe originaire de Thionville reprend des musiques connues, revisitées en pop-punk.

INPUT’ES à 20h15
Guitares, basse et batterie accompagneront les paroles dégantées de ce groupe punk rock !

LUCKY TROLLS à 21h30
Ce groupe liégeois de punk celtique typé « Irish » fraichement formé en 2017 présente son premier album sur scène.

PKRK à 22h45
Ce groupe de punk d’origine messine vient enflammer la scène avec une composition guitare, batterie, basse et chant !

PASSERELLE DE L’EUROPE

CHARLÈNE PLONER – OPLAT’CHA à 18h
Le personnage clownesque de Charlène Ploner déambule avec sa machine roulante portant instruments et accessoires de voyage en interrogeant la notion de voyage les comportements humains qui en découlent. Un concert clownesque de rue, réalisé par une femme orchestre pétillante à la voix lumineuse.

COUR DU CHÂTEAU

HARPAGIA SEPTET à 18h30
Harpagia Septet et Marc Léonard vous proposent un voyage musical allant du jazz à la fusion, en passant par la bossa-nova et la ballade.

EPO à 20h30
Une création musicale qui transporte l’âme de son état humain à son état « supracosmique ». Cette musique chamanique mêlant musique traditionnelle indienne et jazz se compose de percussions, saxophone, xylophone et d’une flûte Bansurî ! Prêts à voyager ?

MOTHER FUNKERS BAND à 22h30
Un band de musiciens lorrains aux accents soul, funk et jazz. Cinq cuivres, deux guitaristes, un batteur et un chanteur qui vont vous faire redécouvrir les grands classiques revisités !

Place Claude ARNOULT

SIRIUS à 19h30
Composé de plusieurs frères et sœurs, le groupe familial propose un univers musical homemade inspiré de multiples styles de la musique française : jazz manouche, musique latine, ambiance…

THE ANENOMY à 20h30
Un groupe aux influences Heavy Rock qui est issu de la scène de Metz et Thionville de nouveaux morceaux mais toujours la même rage sur scène.

TEN MINUTE LEFT à 21h30
Un batteur qui troue sa caisse claire à chaque frappe, un guitariste dont la propreté n’égale que la puissance de son larsen, un bassiste qui soulève les foules et un chant qui s’éclate les cordes vocales.

HOPESCURE à 22h30
Ce groupe de métal progressif propose une musique riche en variations, mélangeant des riffs métal avec des lignes mélodiques dans l’esprit de de Dream Theater ou encore Myrath.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page