Actualité & vie locale

Tour de la perdrix à Thionville : une démolition de plus

La tour de la perdrix à Thionville est tombée. Cette démolition s’inscrit dans le Projet de rénovation urbain engagé il y a plus de deux ans par l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) et la mairie de Thionville.

Démolition de la Tour de la Perdrix - Crédit photo : Ville de Thionville

Le projet en chiffre, un total de 59 millions d’euros investis, 60 logements démolis, 108 logements reconstitués, 142 réhabilités et résidentialisés, 22 aires de présentation de déchets, 1 city-stade et 2 aires de jeux créés depuis le lancement du plan en 2010.

******59 millions d’euros, 108 logements reconstitués, 142 réhabilités et résidentialisés****** La démolition de la tour de la perdrix (12 étages – 62 logements) est un symbole de la restructuration en cours à Thionville. Ce chantier, qualifié de “lourd” par la municipalité, représente à lui seul, 3 000 m3 de gravats soit 6 000 tonnes, 500 portes, 195 fenêtres, 62 baignoires et 2 400 m² de dalles à évacuer.

La Côte des Roses a notamment été l’objet d’une exposition photo, il y a quelques semaines, mettant en scène les démolitions les fermetures de logements, le nouvel espace public et la population du quartier populaire.

Le Projet de Renouvellement Urbain suit donc son cours. $$$$$$En 2012, 142 logements seront détruits. La démolition du 6-8 Chaussée d’Océanie comprenant 20 logements doit commencer courant avril pour se terminer en juin. En mai les 12-22 Chaussée d’Océanie (60 logements) seront également rasés, la fin des travaux est prévue en septembre 2012.

L’aménagement Chemin du Coteau et du presbytère s’inscrit également dans ce projet. Il comporte trois phases, la création de 10 logements Chemin du Coteau, la requalification des voiries et l’aménagement d’un espace vert. La dernière étape du plan consiste en la création d’un collectif de seize logements et six maisons individuelles privées.

La tour de la perdrix a été détruite mardi 28 mars aux alentours de 17h.

Visits: 0

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page