Le Centre aquatique communautaire de Thionville fermera pour quatre mois du lundi 12 mai au dimanche 14 septembre 2025. Des travaux thermiques y seront réalisés nécessaires dans la halle du bassin intérieur pour un meilleur confort des usagers.

En exploitation depuis 24 ans, le bâtiment avait besoin de se refaire une nouvelle jeunesse. C’est la Communauté d’agglomération Portes de France-Thionville, gestionnaire du centre aquatique depuis 2019, qui a pris la décision de lancer le chantier de rénovation.
Après le remplacement de la centrale thermodynamique en 2022, ce sont les baies vitrées mises à mal par la chaleur et l’humidité qui vont être remplacées pour un meilleur confort des usagers. Dans la foulée, l’isolation des murs, la plâtrerie et le carrelage seront également refaits. Le chantier de modernisation de l’infrastructure inclut aussi la réfection des douches « hommes », du pédiluve intérieur ainsi que la vidange annuelle des bassins, le nettoyage des surfaces et divers travaux d’entretien.
communiqué de Portes de France-Thionville
La Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville a bénéficié d’un fonds de l’Etat à hauteur de 284 271,18 € HT pour aider à financer les opérations, soit 40% du coût total.
Que faire pendant la fermeture ?
La période de fermeture, de mai à septembre, correspond à la trêve sportive et scolaire. L’objectif est de limiter l’impact du chantier : « 34 000 élèves de primaire et de secondaire fréquentent la piscine en période scolaire », rappelle Portes de France-Thionville.
Les usagers du centre aquatique sont incités à se rendre au CAC Hamleys de Basse-Ham sur la période : cliquez ici pour le découvrir.
Views: 116