Actualité & vie locale

NAVI MOSEL’ : l’application pour découvrir le tourisme fluvial de la Moselle au Luxembourg

L’application mobile NAVI MOSEL’ a pour but de promouvoir le tourisme fluvial sur la Moselle, notamment entre le port français de Basse-Ham et le port de Schwebsingen au Luxembourg. Le projet s’inscrit dans une dynamisation touristique de la base de loisirs NAUTIC’HAM.

Fruit d’une collaboration franco-luxembourgeoise, NAVI MOSEL’ propose aux plaisanciers et aux visiteurs de la région plusieurs informations pratiques liées au tourisme : balades sur la Moselle, tourisme gourmand (vins, restaurants, produits du terroir), randonnées pédestres, cyclotourisme, patrimoine culturel et militaire (musées, châteaux, édifices religieux, sites remarquables).

Source : App Store

Une carte interactive comprend également l’ensemble des informations géolocalisées ainsi que les emplacements et les coordonnées des différentes écluses, afin de connaître leurs heures d’ouvertures.

Pour Jackie HELFGOTT, président de l’office du tourisme de Thionville, cette application aidera à la mise en place d’un « tourisme responsable et durable ».

NAVI MOSEL’, qui permet à ses utilisateurs de naviguer sur les eaux mosellanes en français, en anglais ou en allemand, est disponible sur Google Play et l’App Store.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page