Une nouvelle étape vers la concrétisation du projet d’autoroute A31 Bis s’ouvrira avec le lancement, en septembre 2024, d’une phase de concertation réglementaire pour le secteur Nord. Elle concernera la section actuelle de l’A31 s’étendant de la frontière luxembourgeoise jusqu’à l’échangeur des autoroutes A30 et A31 à Richemont.
La concertation publique concerne spécifiquement la « mise en compatibilité des documents d’urbanisme » dans 7 des 12 communes traversées par le projet : Zoufftgen, Entrange, Thionville, Terville, Florange, Fameck et Richemont.
Cette étape est nécessaire pour la réalisation des aménagements prévus, notamment l’élargissement de deux sections de l’autoroute existante en 2×3 voies et la construction d’un nouveau tronçon autoroutier de 2×2 voies sur près de 8 km avec l’objectif de fluidifier la circulation en contournant Thionville.

La concertation aura pour but de présenter les modifications des plans locaux d’urbanisme des communes du secteur Nord, d’assurer une information correcte du public, et de permettre aux citoyens de s’exprimer. Le public pourra prendre position en ligne du mardi 3 septembre au mercredi 1er octobre 2024 via un formulaire.
Retrouvez toutes les informations sur la procédure sur la page dédiée à la concertation en cliquant ici.
Views: 210