Politique & social

Municipales 2026 à Thionville : le collectif citoyen ACTHIFS brigue la mairie

Après la déclaration de candidature de Pierre CUNY, maire de Thionville qui entend poursuivre son action à l’issue des élections municipales 2026, les lignes commencent à bouger. Le collectif ACTHIFS (Actions citoyennes Thionville-Fensch) comptant dans ses rangs Yan RUTILI, figure de l’opposition, se lance officiellement dans la course à la municipalité

Le collectif a été lancé le 30 août dernier au Parc Napoléon (photo : Facebook d’ACTHIFS).

Dans son communiqué en date du vendredi 17 octobre 2025, le mouvement « composé de femmes et d’hommes engagés » affirme incarner une ligne « en dehors des partis politiques » pour construire un programme pensé directement par les Thionvillois et Thionvilloises.

Nous croyons fermement que l’intelligence collective permettra de proposer une alternative pertinente, adaptée aux enjeux de l’époque, de notre territoire, ainsi qu’aux réalités quotidiennes des thionvilloises et des thionvillois. ACTHIFS, c’est l’expertise d’usage de celles et ceux qui vivent concrètement la ville, pour de vrai !

communiqué de ACTHIFS

Les mesures du programme seront proposées, débattues et adoptées lors de réunions publiques d’ici aux municipales les 15 et 22 mars 2026. Le prochain rendez-vous est prévu le vendredi 24 octobre à 20h00, sur inscription préalable directement sur le site du collectif en cliquant ici.

Views: 204

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page