Un nouveau chantier de voirie commencera le lundi 16 juin 2025 à Thionville. Les travaux comprendront la réfection des chaussées, leur mise aux normes PMR, l’actualisation de marquages au sol et l’ajout de gare-cycles. Réalisés en plusieurs phases, ils affecteront certaines rues du centre-ville.
Les premiers coups de marteaux-piqueurs retentiront rue du Manège, entre l’entrée de la rue du quartier et le parking Victor Hugo. Pendant environ deux semaines les places de stationnement seront inaccessibles. Une voie de circulation sera maintenue pour permettre le passage des véhicules.
Les travaux s’enchaîneront ensuite pour une durée de trois semaines à l’entrée du parking Turenne et au passage du Temple, jusqu’au croisement avec l’avenue Clémenceau. Une voie de circulation alternée permettra de préserver le trafic, malgré quelques contraintes.
« La sortie du parking Turenne sera fermée une seule journée, lors du tirage des enrobés, en fin de chantier, mi-juillet, avec mise en place d’un double sens provisoire rue Saint-Nicolas », précise la ville de Thionville. La date sera indiquée ultérieurement. Une seconde phase de travaux suivra à l’automne au niveau de la rue du Cygne.
Le chantier d’un montant de 350 000 € TTC est assuré par la société Eurovia.
Views: 258