Economie & emploi

Thionville : la lutte contre la vacance commerciale est un succès

Lors du conseil municipal du lundi 12 février 2024, la convention Pluriannuelle d’Objectifs (C.P.O.) entre la ville et Thionville Commerces (Office du Commerce, de l’Artisanat et de l’Entrepreneuriat) a été renouvelée pour la période 2024-2027.

Les élus se sont montrés satisfaits de l’efficacité du dispositif actuel (2021-2023) qui affiche des résultats plus qu’encourageants et a contribué à revitaliser le centre-ville :

  • Baisse de la vacance commerciale de 60 % en 4 ans
  • Renouvellement de 25% du parc commerçant du cœur de ville, soit plus de 100 nouvelles entreprises
  • Augmentation du nombre d’adhérents de 44% entre 2022 et 2023
Une terrasse dans le centre-ville de Thionville.

Le renouvellement est l’occasion de fixer de nouveaux objectifs pour 2024-2027. « Contribuer au développement d’une approche globale d’attractivité; déployer l’offre d’accompagnement des porteurs de projets, des propriétaires, des enseignes et des investisseurs sur l’ensemble du territoire; développer les partenariats avec les opérateurs publics et privés dans une logique de marketing territorial » a listé Marie MICHEL, conseillère municipale déléguée à la vie des villages, lors du conseil municipal.

La ville attribue 150 000 € de subvention chaque année à Thionville Commerces dans le cadre du dispositif et prend en charge la mise à disposition du local de la structure, ce qui représente 15 000 € annuellement.

Visits: 108

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page