Actualité & vie locale

TeMo lance un nouveau service de transport à la demande en Moselle Nord

Territoires et Mobilités Moselle Nord (TeMo) lancera le lundi 7 avril 2025 un nouveau service de transport à la demande (TAD), baptisé TeMo’Flex JADE. Il contribuera à relier 16 communes de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs (CCCE) à 3 points d’intérêts sur le territoire nord mosellan :

  • la gare SNCF d’Hettange-Grande (correspondances lignes S10 et S11 annoncées)
  • le centre commercial d’Hettange-Grande (correspondance ligne S10 ou S11 selon les sources TeMo)
  • la piscine intercommunale de Breistroff-la-Grande
Voici les communes desservies : Basse-Rentgen, Berg, Beyren-lès-Sierck, Boust, Breistroff-la-Grande, Contz-les-Bains, Évrange, Fixem, Gavisse, Hagen, Haute-Kontz, Mondorff, Puttelange-lès-Thionville, Rodemack, Roussy-le-Village, Zoufftgen.

Le service opérera du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 pour les trajets vers Hettange-Grande, et du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 pour ceux à destination de Breistroff-la-Grande.

Il sera possible de réserver jusqu’à 2 semaines à l’avance, et au plus tard la veille avant 18h00 ou le jour même jusqu’à 4 heures avant le départ. L’application « Hub Up » permettra même de réserver directement et en quelques clicks son transport, depuis son téléphone ou son ordinateur.

Le coût du trajet est fixé à 1,80 €, soit l’équivalent au tarif d’un voyage standard sur le réseau Citéline. Les usagers devront être munis d’un titre de transport Citéline valide (ticket ou abonnement) et s’être inscrits au préalable auprès du service client de Citéline pour pouvoir utiliser TeMo’Flex JADE.

« Avec TeMo’Flex, nous proposons une solution de mobilité flexible et adaptée aux besoins de chaque territoire. Ce service vise à renforcer l’accessibilité des communes tout en offrant une alternative pratique et économique pour les habitants. »

Rémy DICK, présidente de TeMo, par communiqué de presse

Views: 164

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page