L’humoriste Guy Carlier revient sur les planches de La Passerelle de Florange pour son one man show « Ici et Maintenant », le mercredi 23 mai 2012, à 20h30.
Pour réserver vos billets à La Passerelle, cliquez ici
Guy Carlier avait déjà réservé la première représentation de son unique one man show à Florange, en mai 2010. Deux ans après, l’humoriste et chroniqueur revient, avec le même spectacle.
Après avoir commencé sa vie professionnelle en tant que comptable et directeur financier, Guy Carlier opère un virage des plus étonnants, en écrivant des chansons. Il a notamment écrit le tube de Mélody, en 1989, « Y a pas que les grands qui rêvent », et pour Johnny Hallyday en 2005 « Ce qui ne tue pas nous rend plus fort ».
Mais c’est en tant que chroniqueur radio que l’artiste trouvera son public. Il débute sur France Inter aux côtés de Laurent Ruquier, et se fait connaître ensuite dans l’émission de Stéphane Bern « Le Fou du Roi ».
Guy Carlier aime jouer de sarcasme et prend pour victimes des animateurs télé tels que Bataille et Fontaine, Arthur ou Julien Lepers.
En 2004, son public s’élargit lorsqu’il intègre l’émission télévisée de Marc-Olivier Fogiel « On ne peut pas plaire à tout le monde ». L’émission dure jusqu’en 2006. Ses chroniques incisives lui valent quelques ennemis et procès.
Plus tard, il est présent sur France 2 puis rejoint l’équipe de Fogiel sur Europe 1.
Plusieurs recueils de ses chroniques ont été publiés. Guy Carlier est également l’auteur de plusieurs essais et récits autobiographiques.
L’idée du one man show lui étant soufflé par Pascal Jaskula, directeur de La Passerelle, en 2002, Guy Carlier garde un lien particulier avec Florange.
Informations pratiques
Date et Horaire
Mercredi 23 mai 2012, à 20h30
Tarif : le prix n’est pas encore connu
Pour réserver vos billets à La Passerelle, cliquez ici
La Passerelle
50, avenue de Lorraine
57 190 Florange
Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.
Guy Carlier revient à Florange le 23 mai 2012, pour une deuxième représentation de son one man show à La Passerelle.
Views: 1