Economie & emploi

Opération « Thionville j’achète » relancée et terrasses étendues pour la réouverture du 19 mai

La réouverture des terrasses dans l’hyper-centre thionvillois est prévue pour le mercredi 19 mai 2021, conformément aux plan de déconfinement annoncé par le président de la République. Pour accompagner cette réouverture, la Ville de Thionville relance l’opération « Thionville j’achète« .

L’opération rassemble plus de 140 commerçants partenaires. Ce dispositif avait déjà permis au printemps 2020 de réinjecter 450 000 euros dans l’économie locale.

Des bons d’achat bonifiés de 50, 20 et 10 euros qui coûteront respectivement 45, 18, et 9 euros à l’achat seront disponibles dès le 27 mai sur le site https://www.thionvillejachete.com, et ce jusqu’à épuisement des stocks. Ils pourront être récupérés à l’Office du Commerce de l’Artisanat et de l’Entrepreunariat situé au 3 Place Anne Grommerch. Le local est ouvert du lundi au vendredi entre 9h et 17h.

Autre décision, celle d’exonérer les restaurateurs des droits de terrasse annuels jusqu’à la fin de l’année 2021. Ceux-ci pourront également accueillir leurs clients sur des terrasses étendues parfois jusque sur la voie publique, afin de compenser les distanciations obligatoires de deux mètres entre les tables et le taux d’occupation maximal autorisé de 50%, pour un maximum de six personnes par table.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page