Culture & spectacles

Yutz : l’Amphy entame sa réouverture après plus d’un an sans spectacle

L’Amphy a accueilli pour sa réouverture le mentaliste Viktor VINCENT ce mardi 25 mai 2021 (écoutez son interview en sortie de scène en cliquant ici). Un retour des spectacles attendu pour cette salle, où la dernière représentation remonte à mars 2020.

La salle de l’Amphy quelques minutes avant le début du spectacle de Viktor VINCENT

Depuis octobre 2020 et la fermeture des salles décidée par le gouvernement, un nombre important de spectacles prévus à l’Amphy (80% de la programmation) a dû être soit reporté soit annulé. Cependant, la salle n’a pas cessé de fonctionner entièrement puisqu’elle a notamment servi de cantine scolaire et a accueilli plusieurs conseils municipaux. 

Les techniciens, employés communaux, ont pu être réaffectés pendant la période du confinement et ont ainsi pu continuer à travailler malgré la fermeture. La directrice de l’Amphy, Stéphanie OUTIN, précise : « Il y a toujours des remises en état à effectuer. Il faut également préparer la saison à venir ». 

Les techniciens rangent le matériel après la représentation

Avec le report du spectacle de Grand Corps Malade au 2 juillet 2021, l’Amphy sera en capacité d’accueillir le public en jauge complète.

Olivier PERRIN, adjoint à la culture à la mairie de Yutz, espère un retour à la normale dès la fin de la saison. Il évoque également avec nous sa vision pour le futur de la culture yussoise :

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page