La Communauté d’Agglomération Portes de France-Thionville met en garde contre une opération de démarchage téléphonique frauduleuse récemment signalée. Des individus contactent les habitants en se faisant passer pour des membres du service des eaux. Ils prétendent les avertir que l’eau du robinet ne serait pas potable, des affirmations totalement infondées.
« L’eau distribuée sur le territoire est parfaitement potable et fait l’objet de contrôles réguliers et rigoureux par l’Agence Régionale de Santé Grand Est, garantissant sa qualité et sa sécurité », précise la collectivité.

Les agents du service des eaux ne procèdent jamais à des démarchages téléphoniques ni à la vente d’équipements auprès des particuliers. Si vous recevez un appel de ce type, il est primordial de ne communiquer aucune information personnelle et de ne pas se laisser convaincre par une proposition commerciale.
La Communauté d’Agglomération invite ses habitants à faire preuve de vigilance et à sensibiliser leurs proches et voisins, notamment les personnes les plus vulnérables, afin de leur éviter d’être victime d’une tentative d’escroquerie.
Views: 199