Actualité & vie locale

Octobre Rose 2011 : la “marche du ruban rose” à Thionville

Pour Octobre Rose, Thionville organise la “marche du ruban rose”, le dimanche 2 octobre 2011. Le rendez-vous est donné à 13h30, à la salle polyvalente de l’Hôpital Bel Air.

Comme chaque année, le mois d’octobre est placé sous le signe de la lutte contre le cancer du sein, à travers le monde. Des dizaines de grandes villes de différents pays, illuminent le même jour, un bâtiment de leur patrimoine en rose, pour l’occasion.

De nombreuses manifestations s’organisent dans toute la France, pour sensibiliser la population et surtout informer les femmes sur les possibilités de dépistage.

Le cancer du sein est aujourd’hui le plus fréquent chez les femmes, mais peut très bien se soigner s’il est diagnostiqué à temps.

Ainsi toutes les femmes de 50 à 74 ans sont appelées à venir effectuer une mammographie accompagnée d’un examen clinique, et le tout intégralement pris en charge et sans aucun frais à avancer.

Ces examens peuvent se faire tous les deux ans. En 2010, 32 000 femmes en Moselle ont répondu à l’appel. L’objectif de cette année est de dépasser les 45 000 dépistages.

Thionville participe à ce mois d’octobre teinté de rose, notamment en organisant une marche le dimanche 2 octobre 2011.

La “marche du ruban rose” est ouverte à tous ceux qui souhaitent soutenir la lutte contre ce cancer. Les participants parcourent un circuit de 5 ou 10 km, proposé par le club Vosgien de Thionville.

A l’arrivée, les marcheurs pourront participer à un moment convivial, en compagnie des associations et de professionnels de la santé.

Informations pratiques

Dimanche 2 octobre 2011
Rendez-vous aux volontaires à 13h30, à la salle polyvalente de l’Hôpital Bel Air.

Renseignements

Hôpital Bel Air
3, rue du Friscaty
57100 Thionville
Tél : 03 82 55 82 55

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.

La “marche du ruban rose” a lieu le dimanche 2 octobre 2011, à Thionville, à l’occasion de l’opération nationale “Octobre Rose”.

Visits: 0

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page