Actualité & vie locale

Flash mob géant à Thionville, une grande première

Un flashmob, comprenez mobilisation éclair en anglais, est organisé à Thionville le 7 avril 2012 par 4 étudiantes de l’IUT Thionville-Yutz.

Rendez-vous donné à 15h30, 33 rue de paris devant la Banque Populaire !

Ce concept ne sort pas de nulle part, et pour cause. L’une des premières utilisations connue du flashmob remonterait à 1967. Et cocorico oblige, un déplacement du général De Gaulle à Quebec en était à l’origine.

Aujourd’hui, le phénomène se développe sous différentes formes. En réponse à un événement incontournable, comme la mort de Michael Jackson, qui en juin 2009 a donné lieu à plusieurs rassemblements spontanés à Chicago, Paris, Stockholm, Montréal ou Taipei.

Le concept se décline également sous une forme expressioniste. En décembre 2009, le collectif DIRTY EST regroupant de jeunes parisiens adeptes de street-art, lance un rassemblement éclair qui consiste à se figer dans les couloirs des transports en commun en faisant semblant de taguer l’ensemble d’une station.

Quand flashmob égal coup de pub

$$$$$$
Pour en revenir à  nos quatre étudiantes en Licence professionnelle “commerce & réalisations financières” de l’IUT de Thionville. Elles ont proposé d’organiser un flashmob au centre de Thionville, pour marquer le lancement de la carte NRJ Po.

La BPL ne s’est pas fait prier pour accepter, le concept est en plein essor et rares sont les marques qui résistent au phénomène. Auchan et Vittel ont au cours des dernières années utilisés les mobilisations éclaires pour lancer des produits ou célébrer un anniversaire.

Le tube de Beyonce, “Move your body” a été choisi.


Informations pratiques

Quand : le 7 avril 2012 au centre de Thionville
Où : 33 rue de paris

Pour plus d’informations, rendez vous sur la page Facebook

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Thionville ici.

Un flash mob géant est organisé le 07 avril 2012 à Thionville.

Visits: 0

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page