Actualité & vie locale

Festivités de Noël à Thionville : un souffle de nouveauté en 2021

En 2021, Thionville souhaite que le centre ville soit un lieu de fête pour la période avant Noël, et ce d’autant plus que les festivités de 2020 avaient été gâchées par le covid.

Du 03 au 24 décembre 2021 inclus, le centre de Thionville va donc se parer aux couleurs des contes et légendes de l’Est de la France, et ses places être équipées de chalets, de sapins et d’illuminations, bardées de décorations et animées par différents artistes et concerts.

Si des dispositifs déjà connus et appréciés des visiteurs sont reconduits, la patinoire, elle, ne reviendra pas, et des nouveautés font leur apparition, notamment un labyrinthe géant, et une triple piste de luge.

Les restaurateurs et cafetiers seront quant à eux autorisés à ouvrir leurs terrasses autant pour se refaire une santé suite à la période difficile qu’ils viennent de connaître, aue pour permettre aux passants de faire une pause ou d’attendre que leurs enfants aient fini de jouer.

Thierry GHEZZI, adjoint en charge du commerce et de l’action coeur de ville à Thionville, en dit plus à notre micro :

On notera l’arrivée d’un ensemble de 4 chalets gourmands à la sortie de la gare SNCF.

Le traditionnel défilé de la St Nicolas, particulièrement attendu, se déroulera le dimanche 05 décembre. Il sera suivi d’un concert de la philharmonie de Thionville à l’église St Maximim.

L’inauguration des marchés de noël à Thionville se déroulera le 03 décembre à 17h. Juste avant de voir Thionville devenir la première destination en France pour l’ouverture du Téléthon.

Particulièrement mobilisés pour l’organisation, les équipes et service municipaux ont donc mis le paquet pour enchanter la période de l’avant, les habitants de tous les âges, et les visiteurs extérieurs. Seule la météo, elle, ne pourra pas être maîtrisée, il faut donc espérer qu’elle sera clémente.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page