Actualité & vie locale

Algrange : la déchèterie fermée pendant 9 mois

La déchèterie communautaire d’Algrange sera fermée au public à compter du 31 janvier 2022 et pour environ 9 mois, en raison de travaux de requalification et d’extension de la déchèterie.

Pendant les travaux, les usagers sont invités à déposer leurs déchets dans les déchèteries communautaires de Hayange et Florange.

Illustration : Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Dans le cadre du projet de réaménagement global de la ZAC de la Paix à Algrange, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch prévoit une requalification et une extension de la déchèterie communautaire implantée sur la ZAC.

Les travaux démarreront à compter du 31 janvier 2022 pour une durée prévisionnelle de 9 mois, avec une fermeture de la déchèterie au public pendant toute la durée du chantier. Durant les travaux, les usagers sont invités à déposer leurs déchets dans les deux autres déchèteries communautaires, à savoir Hayange et Florange.

Le projet de requalification et d’extension de la déchèterie permettra :

  • d’accepter sur le site davantage de catégories de déchets
  • d’apporter plus de sécurité pour les usagers dans et aux abords de la déchèterie
  • de créer une zone de stockage pour la Recyclerie, pour valoriser les objets jetés qui sont encore utilisables.

Ce projet est financé par la CA du Val de Fensch, avec le soutien de la Région Grand Est et de l’État (Plan de Relance) et s’élève à un coût prévisionnel de 1 678 000 € TTC.

Source : Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page