Culture & spectacles

Les élèves du Lycée Maryse Bastié d’Hayange en sélection officielle

Les élèves de CAP Agent de Propreté et d’Hygiène (APH) du lycée professionnel Maryse Bastié de Hayange ont participé au concours national « Je filme le métier qui me plait ». Leur production intitulée « L’effet propreté » a été retenue par le jury en sélection officielle.

Pendant près de trois mois, encadrés par l’équipe de professeurs et la direction du lycée, les élèves ont conçu un scénario, distribué les rôles, filmé, monté puis communiqué sur leur film avec un seul objectif, casser les préjugés et faire parler d’un métier aussi important, tant sur le plan technique qu’humain, notamment en cette période difficile.

Le vote des internautes pour l’emporter

Pour leur permettre de remporter le Clap de la Com, il suffit de visionner, liker et commenter leur court métrage sur le site du concours « Je filme le métier qui me plait », accessible via le lien suivant : https://www.parcoursmetiers.tv/video/11522-l-effet-proprete.

Vous pourrez voter pour leur production qui sera diffusée les 16 et 23 Avril prochains lors du festival « Parcoursmétier AWARDS » dans les catégories « Des métiers à la rencontre des autres » et « Halte aux idées reçues » https://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/

La formation Agent de Propreté et d’Hygiène (APH)

La formation APH prépare des futurs spécialistes de la propreté, de l’hygiène, de l’entretien des locaux et des équipements.

Leur champ d’intervention est vaste et touche de nombreux secteurs d’activité tels que les entreprises ou services commerciaux, administratifs, industriels, des collectivités, des établissements de soins, médicaux-sociaux, de balnéothérapie, laboratoires, cliniques vétérinaires, ou des entreprises à contraintes de contaminations biologiques.


Contenu et rédaction proposés par G.S.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page