Le ballon « Ville de Thionville » ne connaît pas de repos dans cette période faste pour les montgolfières. Celui-ci s’est fait remarqué en Belgique, à Hotton, où il a fini 11ème à un concours international de vol de précision.

Après avoir participé au célèbre Mondial Air Ballon de Lorraine et au Montgolfiades de Metz, les thionvillois ont à nouveau pu l’apercevoir aux Montgolfiades de Yutz, les 9, 10 et 11 septembre 2011.
Le ballon de Thionville a maintenant 9 ans et 300 heures de vol au compteur. Sur les 740 passagers de la montgolfières, 73% d’entre eux étaient thionvillois.
Son pilote, Benoit Perterlé expert en la matière, participe à son 2ème Championnat du Monde, pour peut-être obtenir la coupe Gordonn-Benett, les 10 et 11 septembre prochain, accompagné de Sébastien Rolland, autre thionvillois sélectionné.
Pour le ballon de Thionville, il va falloir maintenant penser à faire peau neuve, pour contrer l’usure par la chaleur, les UV et les atterrissages chaotiques !
Une fois sa robe nouvelle, la montgolfière « Ville de Thionville » pourra continuer à représenter fièrement la ville dans les 150 km alentours.
Views: 3