Actualité & vie locale

Thionville à redécouvrir à travers un fonds d’archives photos disponible en ligne

Partir à la découverte des rues des années 50 à Thionville ou dans des villages voisins, c’est désormais possible grâce au nouveau fonds d’image mis en ligne sur le site des archives municipales. Il est possible de découvrir les clichés gratuitement.

Vue aérienne du château de Meinsberg (Malbrouck) à Manderen 35Fi/2378 Archives municipales de Thionville – Copyright : Région Grand Est – Inventaire général / Georges Martig

Les 2 441 images du fond Georges MARTIG attendent d’être consultés sur le site des Archives municipales de Thionville. En saisissant le code « 35Fi » dans la barre de recherche, c’est une toute autre vision du nord de la Moselle qui s’offre à nous. Chaque cliché s’accompagne d’une date, de son contexte, et d’une localisation précise.

Fort du Hackenberg – Gare de triage dans la grande galerie 35Fi/2378 Archives municipales de Thionville- Copyright : Région Grand Est – Inventaire général / Georges Martig

Georges MARTIG, né en 1921 à Sarralbe et décédé en 1991 à Thionville, était ingénieur à Usinor et membre du photo-club de l’usine. Membre de la SHAL (Société d’Histoire et d’Archéologie de la Loraine), bénévole à la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et passionné de photographie, il a consacré une grande partie de ses loisirs à l’Inventaire général du patrimoine lorrain. Il fut également bénévole lors des fouilles archéologiques de Basse-Ham en 1969.

Le fonds a été offert au service des archives par l’épouse de Georges MARTIG, en 1996.

Views: 293

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page