Thionville se prépare à fêter Halloween en organisant des animations ludiques et effrayantes. Les grands sites culturels de la ville se mobilisent, du musée de la Tour aux Puces à la Maison des Quartiers, en passant par Puzzle et le cinéma La Scala, afin de faire frissonner petits et grands.
On fait le point.

Du mardi 22 octobre au dimanche 3 novembre, le musée de la Tour aux Puces accueille les visiteurs dans une ambiance d’halloween. Après un décor sur le thème des zombies en 2023, la tour deviendra cette année un antre des sorcières.
Les 28, 29 et 30 octobre, les Thionvillois pourront même participer au jeu « Le secret de la potion » au musée. Ils devront retrouver des ingrédients cachés dans les salles de la tour. Des départs sont prévus toutes les 10 minutes de 13h00 à 17h30 et des récompenses sont à gagner.
Le 31 octobre, Puzzle prendra des airs de maison hantée de 14h00 à 18h00. Avec l’Escape Game Cornebidouille, où les participants devront déjouer les plans d’une sorcière malicieuse, plusieurs jeux de piste et un concours de déguisements, le centre culturel fait le plein d’animations pour Halloween.
Le cinéma La Scala n’est pas en reste avec un goûter et une projection de « Hôtel Transylvanie » le jeudi 31 octobre à 14 h 30. Le même jour sera organisée une soirée spéciale halloween avec les films « Project Silence » et « Projet Wolf Hunting », deux productions sud-coréennes. Un film surprise sera à découvrir à minuit.
Une dance party aura lieu le samedi 9 novembre 2024 à la Maison des Quartiers de Thionville de 19 h à 22 h. L’entrée est ouverte à tous les enfants de plus de 12 ans accompagnés d’un adulte. L’entrée est à 5 €.
Toutes les animations sont à retrouver sur le site internet de l’Office de Tourisme en cliquant ici.
Views: 676