La municipalité de Thionville a fait appel à des fauconniers le lundi 15 et mardi 16 octobre 2012, pour provoquer quelques frayeurs aux étourneaux qui s’installent chaque année place Malraux.

Pourquoi chasser ces oiseaux ? Parce qu’ils ont débarqué par milliers et qu’ils provoquent quelques dégâts, certes superficiels, mais bien agaçants pour la population.
Et oui, quand près de 10 000 étourneaux fientent sur les voitures garées juste en-dessous des arbres, les carrosseries en souffrent et les propriétaires avec !
Pour régler le problème, la ville a donc fait appel aux rapaces, faucons et aigles, pour effrayer ces petits oiseaux perchés sur leurs arbres.
L’année précédente, la même méthode avait été employée, à plusieurs reprises pour être sûr que les étourneaux comprennent bien la leçon et ne reviennent pas.
Les pigeons devraient aussi avoir droit au même traitement. Il va falloir qu’ils se trouvent un nouveau nid car la ville discute actuellement avec la Ligue de protection des oiseaux pour loger des éperviers et faucons pèlerins dans le clocher de l’église Saint-Maximin.
La municipalité de Thionville a décidé de lutter à bras le corps contre les fientes d’oiseaux dans la ville, en effrayant les responsables à l’aide de rapaces.
$$$$$$
Views: 3