Politique & social

Patrick Weiten tacle Bertrand Mertz sur ses photos au côté de François Hollande

Patrick WEITEN, chef de file de l’UDI en Moselle et président du Conseil Général de Moselle, a ironisé sur les choix de communication du maire sortant de Thionville, Bertrand MERTZ (PS), qui ne s’affiche plus au côté du Président de la république François HOLLANDE.

La scène se déroule l’après-midi de ce samedi 25 janvier 2014, lors de la présentation officielle des candidats investis ou soutenus par l’UDI pour les municipales 2014.

Patrick WEITEN y a listé quelques communes à l’enjeu important au niveau de la Moselle.

Parmi ces villes, Thionville bien sûr, où l’UDI apporte un soutien sans faille à Anne GROMMERCH, candidate de l’UMP et principale concurrente du maire sortant pour la prochaine élection en mars prochain.

Comme souvent en campagne électorale, les échanges d’amabilités entre adversaires font partie de l’ambiance, et Patrick WEITEN n’a pas résisté au plaisir de brocarder Bertrand MERTZ, notamment sur sa communication numérique :

“M. Mertz doit avoir perdu son appareil photo !

A une certaine époque, on le voyait s’afficher en permanence au côté du président François Hollande.

Mais depuis quelques semaines, bizarrement on ne voit plus ce genre de clichés fleurir sur les réseaux sociaux !”

Derrière cette pique, la cote de popularité de François HOLLANDE en chute libre et au plus bas depuis des mois, et la stratégie de communication de Bertrand MERTZ, qui, bien qu’étant un maire socialiste réduirait du coup la voilure pour éviter le vote sanction.

Après avoir ironisé une dernière fois sur la solidarité entre socialistes, Patrick WEITEN est ensuite redevenu plus sérieux, indiquant à quel point il était satisfait que l’union de la droite et du centre ait été réalisée de la sorte à Thionville, et insistant sur l’importance de soutenir Anne GROMMERCH pour reprendre la ville.

Il reste moins de 2 mois avant le 1er tour des municipales.

$$$$$$

Visits: 0

Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page