Actualité & vie locale

Thionville adoptera la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014

greve-ecole

A l’issue de la concertation engagée (5 réunions) depuis le début de cette année avec la communauté éducative, les parents d’élèves élus au sein des conseils des écoles et les directeurs d’écoles, la Municipalité de Thionville (tout comme celle de Metz) a décidé, à la majorité, de mettre en œuvre la réforme des rythmes scolaires à la rentrée de septembre 2014.

Toutefois, ce choix de reporter la réforme à la rentrée prochaine traduit une volonté de la ville de «prendre son temps» pour trouver un terrain d’entente avec chacun. De nouvelles réunions se tiendront donc dans le courant de l’année prochaine pour décider des détails de la réforme.

Et même si aucune décision sur la demi-journée supplémentaire n’a été prise pour le moment, on s’attend déjà à un élargissement des accueils périscolaires, prévus pour les enfants dont les parents travailleront le mercredi ou samedi après-midi et qui auront besoin d’une prise en charge.

Seize établissements élémentaires sont pour l’instant concernés (tous publics) à Thionville. Les établissements privés eux, restent libres de leur choix.

Visits: 0

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page