L’édition 2026 de la fête foraine de Thionville s’apprête à ouvrir ses portes du 6 au 17 juin prochains. Pour permettre l’installation des manèges, la municipalité a mis en place d’importantes restrictions de circulation et de stationnement.
Le point sur ce qui vous attend dans le centre-ville.

Les interdictions débuteront bien avant l’ouverture officielle. Du lundi 1er juin à 20h00 jusqu’au vendredi 19 juin 2026 à 12h00, la circulation sera totalement interdite, et tout arrêt ou stationnement sera considéré comme gênant dans les secteurs suivants :
- La Place de la Liberté
- La Rue Robert Wax, spécifiquement sur la partie comprise entre les boulevards du XXème Corps
- La Rue André Malraux, au niveau du parc à voitures, impactant 20 emplacements de stationnement situés du côté de la rue Robert Wax
Pour pallier la suppression de ces nombreuses places de parking et faciliter l’accès aux commerces, la ville de Thionville met en place une mesure de gratuité temporaire sur voirie. Durant toute la période, les automobilistes pourront stationner gratuitement dans plusieurs rues :
- L’Allée Raymond Poincaré (sur le tronçon situé entre la rue Mangin et le Boulevard Foch)
- La Rue du Vieux Collège
- La Rue du Manège
- Le Passage du Temple
Views: 0



